Le Handball TOUR 79 pose ses valises à Parthenay le Samedi 30 avril!

16 avril 2016 - 16:55

Le SCPH est heureux de recevoir le Handball TOUR 79, samedi 30 avril au vieux château :

Qu’est que le handball tour ?
Le but recherché est de faire découvrir le monde du Handball de façon originale. Le Handball tour se déroulera, à chaque étape, dans des endroits insolites (ex : la place centrale de la ville, la cour du château, etc…).
Cette évènement permettra de mettre en place une action handball avec divers exercices de précisions, de motricité et de jeux type.

Pourquoi dans les Deux-Sèvres ?
Le département des Deux-Sèvres est un endroit riche en patrimoine et en culture. C’est l’occasion unique de faire découvrir le handball aux enfants en alliant handball et culture.

Quels sont les dates et les lieux ?
23/04/16: Val de Boutonne, Château de Javarzay
30/04/16: Parthenay, Vieux château
07/05/16: Niort, Place du donjon
14/05/16: Airvault, Place Saint PIerre
21/05/16: Celles sur Belle, Abbaye royale
28/05/16: Bressuire, Cour du château
04/06/16: Moncoutant, Château de Genève
11/06/16: Thouars, Place Flandres Dunkerque
19/06/16: Niort, Place de la Brèche

Quels sont les ateliers ?
Il y aura 5 ateliers :
- Atelier 1 : Slalom balle en main et le joueur dribble jusqu’à la fin du parcours le plus rapidement possible / chronométrage du temps et inscription du résultat dans un tableau récapitulatif.
- Atelier 2 : Saut en longueur. Départ arrêté, pieds joints, au signal, saut en longueur le plus loin possible. Mesure de la distance du saut et inscription du résultat dans un tableau récapitulatif.
- Atelier 3 : Zone aux crocodiles. Le joueur doit passer d’une zone à l’autre en dribblant, sans se faire attraper balle en main par un défenseur placé dans la zone centrale.
- Atelier 4 : « Chamboule-tout ». Le joueur est placé à 2m des plots à faire tomber. 3 essais par joueur / inscription du résultat dans un tableau récapitulatif.
- Atelier 5 : Terrain de mini hand. Match de 6-8 minutes entre deux équipes.

A qui s’adresse cet événement ?
Cette manifestation s’adresse à tout public.
Les enfants sont privilégiés (entre 6 et 12 ans). Nous souhaitons faire découvrir le handball à un grand nombre de personnes avec des ateliers ludiques et pédagogiques.

Cet évènement est-il gratuit ?
Cette manifestation est gratuite et ouverte de 9h30 à 13h00

Pour résumer, si tu as entre 6 et 12ans, que tu sois une fille ou un garçon, et que aimes le sport...viens t'amuser avec tes ami(e)s le samedi 30 avril de 9h30 à 12h30 à Parthenay au vieux château (à coté de la poudrière, au dessus de la prée), tu auras de quoi grignoter, et tes parents pourront aussi en profiter :)